NOTRE PARCOURS

François GUIBERT
Architecte-paysagiste-urbaniste
Antoine ABARNOU
Ingénieur-paysagiste
Cela fait plus de 10ans que nous étudions et concevons le paysage et l'aménagement au sens large. Avant tout paysagistes de terrain, nous sommes diplômés ingénieurs-paysagistes ENSNP. François Guibert complète son cursus en 2010 par un diplôme d'architecte-urbaniste EAVT.
AGPU est créé à Nantes en 2013. Fort de notre développement en Bretagne et Pays de la Loire, nous ouvrons un second atelier en 2019 avec l’association de Antoine Abarnou.
 
Aujourd'hui, nos collaborations avec des partenaires de tous horizons (architectes, bureaux d'étude VRD, écologues, éclairagistes, artistes...) participent à l'émulation et à l'innovation requise à toute entreprise créative.
 
Depuis l'aménagement de jardins, de parcs, de quartiers et d'infrastructures, jusqu'aux études de projets urbains et de grands territoires, notre expérience et notre engagement pour un système global à l'échelle locale ne cessent de s'amplifier. Réintroduire la nature au cœur de nos villes, créer des villes mixtes et passantes et laisser place à tous types d'usages figurent parmi nos ambitions.
 
Pour y parvenir, notre travail consiste en la mise en place d'une ingénierie fine croisant la connaissance des écosystèmes (eau, sol, climat, flore, faune...), les techniques de génie civil/génie écologique, de la construction et les études socio-économiques propres à chaque projet.