PRESENTATION

Avant tout paysagistes de terrain, nous sommes également Paysagistes-concepteurs
formés à l'Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois.
François Guibert, également Architecte-Urbaniste formé à l'école d'architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée sème AGPU à Nantes en 2013. Agence-Atelier de paysage, d'architectes-paysagistes, de paysagistes-concepteurs, ou de Paysagistes-conseils selon les appellations, nous concevons tous types d'espaces extérieurs une fois le seuil de la porte franchi avec une forte appétence pour le végétal.
Fort de notre développement en Bretagne et Pays de la Loire, nous ouvrons un second atelier près de Lorient en 2019 avec l’association de Antoine Abarnou.
L'atelier conçoit des espaces de vie respectueux de la Terre et des Hommes, en prenant en compte les échelles globales et locales. Nos études se veulent sensibles, précises, rationnelles et pragmatiques,
"le cerveau droit et le cerveau gauche".
Nous sommes Paysagistes-concepteurs membres de la Fédération Française du Paysage
Nous collaborons également avec des partenaires de tous horizons (architectes, bureaux d'étude, écologues, éclairagistes, artistes...), et cette émulation effervescente participe à à l'innovation requise à toute entreprise créative.
 
Depuis l'aménagement de jardins, de parcs, de quartiers et d'infrastructures, jusqu'aux études de projets urbains et de grands territoires, notre expérience et notre engagement pour un système global à l'échelle locale ne cessent de s'amplifier. Réintroduire la nature au cœur de nos villes, travailler le long terme, créer des villes mixtes, intergénérationelles, passantes et apaisées tout en laissant place à toutes formes d'appropriations et de libertés d'usages figurent parmi nos ambitions.
 
Pour y parvenir, notre travail consiste en la mise en place d'une ingénierie fine croisant la connaissance des écosystèmes (sol, climat, eau, flore, faune...), les techniques de génie civil/génie écologique, de la construction et les études socio-économiques propres à chaque projet.
 
image_b8e75b55-0f83-4374-932b-30b74e2ccc